Fleuriste à Couëron près de Nantes


Boutique de fleurs près de Nantes, St Herblain, Orvault, Sautron

Les Jolies Choses, Maison Taris, fondée en 1962. Laure et Jean-Jacques Taris, héritiers d'une famille de fleuristes, amoureux du végétal et du beau, exigeants et surprenants, vous accueillent ainsi que leur équipe qui saura vous être attentive et chaleureuse.


Les Jolies Choses : Horaires d’ouverture

  • Lundi : 9h à 12h - 14h30 - 18h
  • Mardi : 9h à12h - 14h30 à 19h
  • Mercredi : 9h à 12h - 14h30 à 19h
  • Jeudi : 9h à 12h - 14h30 à 19h
  • Vendredi : 9h à 12h - 14h30 à 19h30
  • Samedi : 8h30 à 12h30 - 14h30 à 19h30
  • Dimanche : 8h30 à 12h30


Demandez votre abonnement floral !

Nous livrons un bouquet ou une plante à votre domicile ! Nos plus beaux bouquets livrés chez vous pour embellir votre intérieur en toute saison. Toutes nos formules sont sur mesure, nous définissons ensemble une durée d’abonnement et la fréquence de la livraison.

Pensez à la carte cadeaux abonnement floral

Idée cadeau des plus surprenante : un bouquet surprise livré au domicile de la personne, nous créons ensemble la formule d’abonnement floral que vous souhaitez mettre en place pour votre cadeau.



Conseils d’entretien de votre fleuriste à Couëron

Le Vase.

Choisissez un vase proportionnel à votre bouquet. Respectez une règle simple : la hauteur du vase doit faire au minimum la moitié de la longueur des tiges. Veillez également bien à ce que l’intérieur de votre vase soit parfaitement propre.

Même si le fleuriste l’a déjà fait lors de la préparation du bouquet — il est nécessaire de recouper les tiges de vos fleurs sur environ deux centimètres et en biseau, ce qui facilitera l’absorption de l’eau. Pour cela, utilisez de préférence un couteau propre et bien tranchant qui permettra une coupe nette, à défaut un sécateur ou une paire de ciseaux feront l'affaire.

L’emplacement.

Une fois vos fleurs en vase, il est temps de leur trouver l’emplacement idéal. Votre bouquet risque de souffrir des changements de température.

Pour remédier à ce problème, éloignez-le autant que possible des sources de chaleur (radiateur, plaque de cuisson, ordinateur…), du soleil direct et des courants d’air.

Evitez aussi de le placer près d’une coupe de fruits : le gaz éthylène qu’ils émettent en mûrissant est néfaste pour bon nombre de fleurs coupées.

Les jours suivants...

Tous les deux jours environ, veillez à changer l’eau des fleurs, en prenant bien soin de rincer le vase et les tiges de vos fleurs.

Profitez-en à chaque fois pour recouper les tiges de vos fleurs d’un ou deux centimètres, et toujours en biseau.